Cartons de déménagement

Simba dans le carton

Pour un déménagement, il faut de la patience, de l’organisation mais aussi et surtout, des cartons déménagement.

Ces cartons, il faut faire attention lorsque l’on se les procure, certains détails sont particulièrement importants. Tout d’abord il faut savoir combien il faut s’en procurer. Bien sûr, cela dépend de la surface de l’espace à déménager, du nombre d’affaires à emporter et de la taille des cartons. Pour un appartement, on estime qu’une trentaine de cartons déménagement est suffisante, mais ce n’est qu’une indication. Pour les armoires par exemple, on peut compter que trois grandes piles de vêtements occupent un carton de taille médium, il faudra donc compter de cette façon.

Autre point important, la taille, il est préférable de prendre plusieurs tailles de cartons, trois tailles différentes semblent être la meilleure idée. En effet, si les choses légères peuvent être empaquetées en grande quantité, il est fortement déconseillé de remplir un grand carton de livres ou de vaisselle. Pour ces effets personnels lourds ou fragiles, il faut privilégier les cartons médiums ou petits afin d’assurer un confort de transport et une prise en main sécurisée. Cela évitera aussi les tour de reins et les maux de dos.

Pour trouver des cartons, il existe plusieurs solutions. Soit une grande surface ou une entreprise non loin accepte de vous les céder, soit les faut les acheter. Notez quand même que les cartons récupérer ne sont pas toujours en bon état et risque de céder sous le poids des affaires et lors du transport. Les cartons achetés sont par essence neufs et donc plus solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *