Déménager seul

Déménager seul, il y a de quoi s’inquiéter. Un déménagement est un moment d’angoisse et de stress, il ne faut rien casser, rien oublier et surtout faire tout cela le plus vite possible. Alors quand on n’a personne pour aider, c’est encore plus stressant. Heureusement, il existe quelques conseils simples pour se simplifier la vie et le déménagement en solo.

Première chose à faire, les cartons. Il faut faire en sorte de prendre des cartons identiques pour faciliter le transport, sortir de l’appartement ou de la maison sans être encombré d’un énorme carton qui gêne dans le couloir par exemple. Il faut noter sur les cartons dans quelle pièce se range ce qui se trouve à l’intérieur. Ce sera bien plus facile arrivé dans le nouveau logement pour répartir les piles de cartons à défaire.

Organiser correctement sa voiture ou le camion de location. Le but quand on est seul est de faire le moins d’allers-retours possible. On ne laisse pas un seul cm² de libre dans le véhicule, on empile correctement, on attache si nécessaire afin que le transport se passe bien et que tout soit encore à sa place une fois arrivé.

Déménager seul n’est pas impossible, cela demande juste une organisation un peu plus poussée. Il ne faut pas non plus oublier de gérer correctement le poids des cartons. Par exemple, on ne remplit pas un grand carton de livres, il sera trop lourd à porter et risque de faire mal au dos. Si les cartons sont grands, on le réduit ou on remplit avec une épaisseur de livres et le reste avec des choses légères, les coussins, pour caler le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *