Location monte-meuble : une solution pour simplifier le déménagement d’objets lourds

Rate this post

Pour tout projet de transfert dans un nouveau logement ou un nouveau local, particuliers et professionnels ont recours à un service de transport spécialisé afin de déménager les meubles dans de meilleures conditions. Parmi les solutions à déployer pour déménager les meubles lourds, on peut citer l’usage d’un monte-meuble. Cet engin est essentiel pour déplacer les objets massifs en toute sécurité.

Quand louer un monte-meuble ?

Le monte-meuble se définit premièrement comme un monte-charge extérieur dont le rôle consiste à monter et descendre des objets lourds et imposants comme le piano, le frigo ou encore le coffre-fort. C’est une nacelle élévatrice permettant de faire passer ces objets par les fenêtres et les balcons. De ce fait, l’usage de cet équipement est indiqué si le déménagement a lieu depuis un appartement situé à un étage supérieur, ou s’il est dépourvu d’ascenseur.

En effet, les monte-meubles sont conçus pour déménager des meubles dans des endroits difficiles d’accès. Ils permettent d’organiser les transferts plus facilement, sans avoir à se soucier de la cage d’escalier trop étroit ou des meubles trop volumineux. D’ailleurs, la location d’un monte-meuble peut même relever d’une obligation dans certains cas.

Monte meuble location : quel modèle choisir ?

Pour la location de monte-meubles, les professionnels proposent trois types d’engins :

  • L’échelle électrique de déménagement: ce monte-matériaux pour particuliers est idéal pour les espaces restreints. C’est le choix idéal pour le transport de meuble de moins de 200 kg depuis le 5è étage.
  • Le monte-meuble tracté: les déménageurs professionnels s’en servent pour soulever des charges comprises entre 250 et 450kg pour un déménagement depuis le 13è étage.
  • Le monte-meuble autoporté: ce modèle est monté sur un camion de déménagement. Il permet de soulever les charges les plus lourdes puisqu’il peut supporter 600kg et atteindre les plus grandes hauteurs des immeubles. Voir ici pour plus d’informations sur le monte-meuble.

Pour déterminer le bon modèle à utiliser, il est préférable de faire appel à un technicien. Un déménageur professionnel saura vérifier les accès à votre ancien logement et déterminer les meilleures solutions pour assurer la sécurité des meubles et objets encombrants, tout en vous permettant de déménager rapidement.

Quels sont les avantages de la location d’un monte-meuble ?

Les raisons d’utiliser des monte-charges pour déménager les meubles lourds diffèrent selon les cas. Parmi les avantages de cette solution, on peut citer :

Un gain de temps

Le transport de meubles via le monte-charge permet de gagner du temps. En effet, cet engin supprime les difficultés liées au déménagement tout en réduisant la distance de portage. Les déménagements se dérouleront plus vite car les déménageurs n’auront plus à faire plusieurs allers-retours.

Plus de confort

Le déménageur professionnel évitera de se fatiguer en ayant recours à un monte-meuble. De plus, traîner les objets lourds sur une longue distance risque non seulement de les abîmer, mais aussi de déranger le voisinage. Louer un monte-meuble permet donc de préserver tout le monde, d’autant plus que cela vous évitera de rayer les sols et les murs.

Une meilleure organisation

Un déménagement réussi repose essentiellement sur une bonne préparation. Avec de l’anticipation, vous pourrez déplacer vos meubles en toute sérénité et sans la moindre difficulté. Le monte-meuble vous permet de calculer en avance le volume à déménager et le nombre de déménageurs expérimentés à contacter pour réaliser l’opération. D’ailleurs, pensez à contacter une entreprise de déménagement pour louer un monte-charge. L’utilisation de cet engin est généralement comprise dans ses formules.

Réaliser des économies

Comme le monte-meuble facilite la tâche, il ne sera plus utile de faire appel à plusieurs déménageurs. De plus, avec le gain de temps réalisé, le coût du déménagement sera considérablement réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *