Matériel pour le déménagement

Matériel pour le déménagement

Lors d’un déménagement, on pense souvent au camion qui permettra de transporter tous les meubles et cartons vers la nouvelle habitation. Pourtant, il s’avère très utile de prévoir une liste de matériel pour le déménagement qui permettra de gagner à la fois du temps et de l’argent.

Les cartons et emballages
Suivant le nombre d’objets à déménager, il faut prévoir bon nombre de cartons de tailles différentes. En effet, les plus petits serviront pour les objets de décoration, les ustensiles de cuisines, et les livres.
Les cartons de taille moyenne seront parfaits pour les jouets, les vêtements imposants et la vaisselle. Bien sûr, il faut dans ce dernier cas prévoir également du papier d’emballage à bulles pour éviter la casse et ne pas oublier de bien noter au-dessus du carton ce dont il s’agit et si le contenu est fragile.

Les outils
Une trousse à outils complète est indispensable, aussi bien pour dévisser les meubles que pour les remonter dans le nouveau logement, pour accrocher les tableaux et installer les luminaires.
Pour laisser votre ancien logement en bon état, n’oubliez pas le matériel de type mastic en tube pour reboucher tous les trous que vous avez pu percer lors de votre séjour.

Le matériel de nettoyage
Il faut également penser au kit de nettoyage, aspirateur, balai, détergents, éponges et torchons car vous aurez à nettoyer aussi bien votre ancien logement avant l’état des lieux que le nouveau avant votre installation.

Et aussi :
Un chariot pour transporter vos cartons
Un mètre déroulant
Un marqueur pour les cartons
Un carnet pour les notes (mesures…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *