Organiser son déménagement

Organiser son déménagement est l’une des activités les plus fastidieuses que l’on peut rendre plus facile à réaliser, si l’on suit une organisation stricte des tâches à exécuter. Voici une proposition de tâches chronologiques à suivre pour bien organiser son déménagement.

Deux mois avant la date prévue

Il vous faut commencer par opérer un tri minutieux des affaires que vous voulez garder et celles dont vous voulez vous débarrassez. Ensuite, vous devez commencer à trouver une société de déménagement en examinant différentes cotations. Enfin, il faut constituer un carnet de déménagement qui va récapituler toutes les démarches que vous devrez effectuer, et dont vous vous servirez pour effectuer le suivi de celles-ci.

Six semaines avant

Commencez par commander les différents réceptacles dans lesquels vous allez entreposer les affaires à déménager, et à vous débarrassez des objets que vous ne souhaitez plus conserver, soit en les donnant, soit en les vendant.

Un mois avant

C’est le moment pour effectuer le choix définitif de votre déménageur et commencer à empaqueter vos affaires. Ensuite, vous devez initier les démarches de changement d’adresse à la poste, à la banque, au travail, etc.

Deux semaines avant

Il vous faut prévenir votre lieur de travail, votre bailleur actuel et votre déménageur de la date précise de votre déménagement. Commencez ensuite, à effectuer le rangement de vos affaires de façon progressive, selon une plage horaire déterminée, de façon quotidienne.

La veille et du déménagement

Effectuez un inventaire précis des affaires à déménager et placez les dans des endroits faciles d’accès pour les déménageurs ! Il faut appeler votre bailleur pour qu’il vienne récupérer ses clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *