Planifier son déménagement

Calendar*Planifier son déménagement

Déménager est souvent synonyme de stress et d’imprévus.

Pourtant, il suffit de planifier son déménagement pour résoudre tous les problèmes et anticiper les événements. Voici quelques conseils bien utiles :

L’organisation pratique

A J-15, faites l’inventaire des meubles importants et des électroménagers qui devront être transportés par camion. Il suffit d’évaluer le volume de tous les éléments, le nombre de trajets à effectuer et le nombre de jours disponibles pour effectuer les voyages (un aller-simple ou plusieurs aller-retour).
De la même façon, déterminez précisément le volume des autres éléments du logement ainsi que la quantité d’objets fragiles à emballer afin de pouvoir vous procurer les cartons et emballages à bulles nécessaires.
Ainsi, vous pourrez déterminer les besoins en termes de transport pour déménager tous les éléments cités ci-dessus, définir un budget et prévoir la location d’un camion pour un ou plusieurs jours suivant vos besoins.

L’organisation administrative
A J-7, prévoyez les formalités telles que le changement d’adresse auprès des différents organismes (banque, impôts…), le suivi du courrier et la résiliation des contrats EDF, téléphone et internet. De la même façon, prévoyez de souscrire une semaine à l’avance vos nouveaux contrats. Enfin, n’oubliez pas avant tout emménagement de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement.

Cette organisation vous permettra d’éviter de payer doublement vos abonnements pendant la période de transition et d’anticiper les problèmes techniques éventuels.
La planification de votre déménagement vous ainsi permettra de gérer au mieux votre budget et de gagner en temps et en efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *