Poids lourds : Quelles sont les pannes les plus courantes ?

Un conducteur de véhicule se doit d’avoir une bonne connaissance des pannes auxquelles il peut être exposé et les différents signes annonciateurs de celles-ci. Ceci lui permettra de gagner du temps pour la réparation en cas d’urgence. Pour les conducteurs de poids lourds, voici quelques-unes des pannes les plus fréquentes.

Défaillance d’une pièce

La crevaison des pneus, l’usure des pièces du véhicule, un problème de batterie sont autant de pannes auxquelles peuvent se retrouver confrontés les conducteurs de camions. Dans ces cas, il est important d’utiliser les pièces de rechange et les accessoires de qualité. Assurez-vous alors de les prendre auprès des fournisseurs de renom à l’image de Kamnez le leader de la pièce détachée poids lourd.

Une panne de carburant

C’est l’une des pannes auxquelles les conducteurs de véhicules poids lourds sont très souvent confrontés. Une petite erreur d’inattention pourrait vous faire perdre un temps précieux. Si vous vous retrouvez confronté à un tel problème, faites appel à un centre de réparation professionnel pour vous apporter le carburant en quantité suffisante.

Insuffisance de liquide refroidisseur

Le liquide refroidisseur joue un rôle essentiel dans le fonctionnement des camions. Il vous permet de rester à l’abri de la surchauffe du moteur, et réduit les risques de corrosion, d’entartage et d’oxydation du système. Il assure également la protection du moteur. Pour éviter ce genre de panne, utilisez le liquide recommandé par votre constructeur. Tous les trimestres, vérifiez que le niveau est au seuil optimal. Pour une meilleure garantie, nous vous conseillons un contrôle de la vanne thermostatique de votre circuit de refroidissement dans un centre agréé.

En conclusion, lorsque vous êtes conducteur de camion, vous devez vous attendre à être confronté de temps en temps à un certain nombre de pannes. Le plus important, c’est d’avoir sur vous des pièces de rechange de qualité et de connaitre l’adresse d’un dépanneur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *