Retrouvez les meilleurs conseils pour réussir votre déménagement

Changer de domicile parce que l’on a vendu son appartement ou sa maison ou encore parce que l’on doit changer de travail et donc déménager peut être un réel stress pour toute une famille. Cette étape se prépare donc bien à l’avance car il va falloir prévoir votre futur déménagement. Vous vous voyez déjà complètement submergé par les cartons ou encore la tâche énorme que vous devrez accomplir pour protéger vos effets personnels. Ne paniquez pas et préparez ce déménagement comme il faut et bien à l’avance !!

Réaliser un planning des choses à faire

Et voilà, votre préavis vient de partir chez votre propriétaire, vous devez donc bel et bien déménager dans quelques semaines seulement. Vous devez établir un planning des choses à faire pour prévoir ce déménagement dans les règles de l’art. Même si vous comptez faire appel à une entreprise de déménagement, vous devrez quand même ranger vos affaires dans les cartons afin que les déménageurs puissent simplement prendre les cartons afin de les stocker dans le camion de déménagement.

Pensez donc à prévoir ce planning en l’accrochant sur votre frigo pour ne pas l’oublier car les délais sont souvent plus rapides qu’ils n’y paraissent. Ce déménagement aura donc plusieurs étapes concrètes. Récupérer des cartons pour ranger vos effets personnels, mettre de l’ordre dans vos papiers mais également éventuellement vous renseigner sur une prime éventuelle que vous pourriez obtenir. Déménager c’est également la période propice pour faire du tri dans ses affaires et peut être vendre celles que vous n’avez plus besoin.

Faire une estimation du volume à déménager

En effet, chaque entreprise de déménagement vous demandera le volume d’affaires à déménager afin d’effectuer le devis du déménagement. Vous pourrez ainsi comparer les prix afin de vous faire une idée sur le coût de votre déménagement. Trier vos affaires reste également une excellente solution pour emmener moins de choses avec vous. L’entreprise de déménagement à Grenoble Gargiulo sera en mesure de réaliser un devis précis pour prévoir le coût réel de votre déménagement.

L’entreprise pourra en fonction du volume estimer vos besoins de stockage dans un camion de déménagement adapté à vos besoins. En effet, bien souvent, les particuliers réalisent eux-mêmes leur déménagement et louent un véhicule bien souvent trop grand en volume. Résultat, le véhicule reste à moitié vide lors du déménagement.

Repérer les lieux pour le jour J

Vous envisagez de déménager mais vous n’aviez pas forcément penser à la taille du camion de déménagement ni à un éventuel stationnement qui pourrait être réservé pour le jour J. Le repérage des lieux est essentiel pour éviter toutes les mauvaises surprises le jour J comme le manque de place notamment si vous emménagez en ville. Une demande exceptionnelle en mairie peut être réalisée pour avertir les gens le jour J et réserver une ou plusieurs places de parking nécessaires au véhicule de déménagement.

Déménager avec des pros : quels avantages ?

Vous disposez de beaucoup de meubles assez volumineux ? Faire appel à des pros du déménagement comme Gargiulo, c’est faire confiance à des professionnels habitués à manier des charges lourdes et encombrantes dans les meilleures conditions. C’est surtout aussi éviter de devoir se faire mal au dos notamment lorsque l’on à pas l’habitude de déménager.

Quels papiers administratifs faut-il prévoir pour déménager ?

Lorsque l’on déménage, l’on doit penser aussi au déménagement d’un point de vue administratif. Il faut donc contacter les administrations publiques telles que les impôts par exemple, prévoir de déménager la ligne internet aussi ou encore également votre compagnie d’assurance pour lui indiquer votre changement d’adresse avec la modification de votre contrat d’assurance habitation. Pensez aussi à l’eau, votre contrat EDF-GDF, les changements d’adresse sur vos papiers d’identité ou encore sur votre carte grise par exemple. Autant de choses qu’il est essentiel de prévoir afin d’envisager votre déménagement sous les meilleurs hospices.

Il est temps de faire mes cartons

Un bon mois avant, pensez à faire vos cartons de déménagement. En effet, cette tâche est essentielle pour que l’entreprise de déménagement puisse le jour J récupérer ceux-ci afin de les stocker dans le camion de déménagement.

Bref vous l’aurez compris, un déménagement demande du temps et une certaine organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *