Pourquoi louer un camion de déménagement ?

La location de véhicule pour déménager peut être avantageux, plutôt que de recourir aux services d’une société de déménagement. Plus onéreux ! L’organisation de cette opération est un prérequis quelles que soient les raisons de votre déménagement. La problématique du véhicule adapté s’impose très vite, mais les coûts de location cachent souvent des frais supplémentaires. Découvrons ici les avantages d’opter pour la location d’un utilitaire ou camion de déménagement et vous trouverez une astuce pour éviter les coûts cachés.

Camion de déménagement, avantages et prix

Il est conseillé de commencer par une comparaison quand on a choisi la location de camions de déménagementIl faudra tenir compte du volume qui convient selon le mobilier, sinon envisager plusieurs trajets. Les véhicules pour cette opération sont très souvent des utilitaires, des camionnettes ou des fourgonnettes. Le coût moyen pour louer une camionnette de déménagement se situera autour 30 à 130 euros.

En France, la location de camion de déménagement à le vent en poupe. Certains mettent à disposition des diables, des cartons et tout autre matériel requis pour l’opération. Enfin, les organisations ou agences en charge pourront vous fournir les ressources humaines si besoin. Près de chez vous trouverez certainement diverses agences de location de véhicules de déménagement.

Conseils de professionnels

Demandez un utilitaire ou une fourgonnette de 12 m3 si vous occupez un T2 ou 3 de 40m² surtout si vous avez un mobilier non modulable et imposant. Avec un véhicule de 20m3 il est possible de déplacer les affaires d’un logement de 60m². Pour une grande maison, optez pour un véhicule de grande taille, ou multipliez les allers-retours avec un camion de 20m3. Un utilitaire de 5 m3 fera l’affaire s’agissant d’un studio sans canapé. La chose à faire pour trouver les tarifs les plus concurrentiels est de découvrir les astuces sur les sites internet de comparaison dédiés à la location de véhicule de déménagement.,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.