3 astuces pour réussir son déménagement avec sérénité

Le déménagement est une étape qui effraie de nombreuses personnes à cause de la multitude d’opérations à gérer à la fois. S’il devient rapidement un cauchemar, il suffit pourtant de quelques démarches simples à respecter pour le rendre plus facile. Il s’agit avant tout d’une question d’organisation, de bon sens et de calme. Pour réussir cette opération sans avoir des sueurs froides, voici les règles à suivre !

Rechercher les cartons à l’avance

Le maitre-mot dans le déménagement réside dans l’emballage. Il est donc important de prévoir bien tôt les cartons qui seront utilisés pour empaqueter les différentes affaires. La solution la plus simple consiste à en demander auprès des supermarchés qui se débarrassent très souvent de leurs cartons. Il suffit de faire la demande des jours à l’avance pour bénéficier de boites d’excellente qualité.

Il est important à cette étape de penser aux flocons de polystyrène qui seront utiles pour protéger les éléments fragiles en verre ou en porcelaine. Votre déménagement Guadeloupe se fera aisément et sans brisures.

Faire preuve d’organisation

Une fois que les cartons sont disponibles, il est temps de les remplir. À ce moment, il faut penser au déballage et à la probabilité de récupérer des objets avant le déballage. Il faut donc remplir les boites selon les catégories pour faciliter le déballage, mais aussi le remplissage du camion de déménagement. En effet, les boites contenant les objets lourds se trouveront en bas, tandis que celles contenant les objets fragiles seront posées au-dessus pour éviter leur écrasement. Le remplissage des cartons commencera par les affaires les moins utilisées avant de finir avec les plus utilisés.

Il est enfin recommandé de nommer les cartons pour faciliter leur repérage.

Demander de l’aide aux proches pour un travail à la chaine

Si le déménagement est éreintant lorsqu’il est fait seul, il devient pourtant amusant avec la présence des amis et des proches. Il suffira de demander leur aide pour transformer la corvée en une opération festive dans laquelle aucune aide ne sera refusée. Ce choix permettra d’accomplir très rapidement la tâche tout en évitant l’ennui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *