Organiser son déménagement : comment faire ses cartons ?

Lors d’un déménagement, il y a une étape primordiale qu’il ne faut extrapoler ou négliger sous aucun prétexte. Il s’agit de faire ses cartons. Cela aide à déballer plus facilement une fois arrivé à destination. C’est donc obligatoire de s’y mettre. Chaque élément doit être rangé suivant une organisation parfaite.

Faire le tri

Pour commencer, vous devez choisir la formule de déménagement qui cadre avec votre portefeuille. Déménagez en formule économique si vous avez un budget limité. En effet, votre déménagement concerne pratiquement tout le quartier. Il faut veiller à ce que les autres gardent quelque chose de vous. Profitez de l’occasion pour faire le tri. Vous trouverez des bibelots que vous ne comptez plus employer. Donnez-les simplement à la voisine d’à côté. Elle vous en sera reconnaissante au cas où elle affectionnerait de tels objets.

Le premier geste à faire lors d’un tel rangement est une répartition des outils, des vêtements, des instruments, des meubles et autres. Il faut démarrer par les objets que vous employez le moins. Ainsi, même si ces cartons sont scotchés, vous trouverez un moyen de vivre dans le confort jusqu’à l’arrivée des déménageurs.

Équilibrer les poids

En classant les objets dans les cartons, l’important est de trouver une place à tout ce qui pourrait entrer. Chaque élément doit avoir un compartiment, si c’est un carton compartimenté. Dans un tel contexte, l’équilibre est de mise. Commencez par faire un mélange des poids. Prenez les moins lourds et rajoutez-les au carton des lourds. N’oubliez pas que le carton sera soulevé par un individu. Contrôlez alors le poids de sorte à rester dans la limite raisonnable. Veillez à ce que ce soit compact. Ainsi, le carton ne va pas se déchirer dans les bras du déménageur et déverser tout son contenu sur le parquet de la maison.

Employer des étiquettes

Une fois que l’emballage des cartons est réalisé, il ne reste alors qu’une dernière étape. Il est question de mettre des étiquettes sur chacun. Ainsi, vous pourrez vous retrouver plus promptement lors du désemballage. Cela vous prendra moins de temps de trouver les câbles de la télévision, du lecteur ou autres.

Pour le strict minimum, il faut prévoir un petit sac ou une trousse à garder sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *